There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
mardi, janvier 18, 2005
J'ai déjà dis que les gens en service social étaient étranges... je me souviens pas si j'ai dit pourquoi.. lecteurs assidus, si ça vous intéresses, manifestez vous, là j'ai pas le temps, mais j'aime toujours raconter les grands traumatismes de ma vie :P
Mais bon, ce qui m'a fait penser à ça, c'est qu'au dernier cours, mon prof arrêtait pas de parler du nouveau plan d'action pour les problèmes mentaux qui allait être mis en place éventuellement. Et bien sûr, en tant que bonne madame motivée, y'a quelqu'un qui a demandé si elle pouvait avoir une copie de ce plan qui est, il faut le souligner, uniquement à titre de consultation, c'est pas la version finale et madame motivée, malgré toute sa motivation, ne fera pas partie de la consultation et avouons-le, elle comprendra pas grand chose et verra pas grand différence avec le plan précédent parce que, bon, elle l'a pas vu le plan précédé et elle aucune idée du jargon qu'ils utilisent. (mon non plus...) Mais bon, les gens en service social sont très motivés, c'est bien connus et il y en a plusieures (oui avec un "e" ça vaut un "e"... mon blog, mon orthographe particulier) qui demandent elles aussi leurs copies. (À noter que les gars restent beaucoup plus posés et moins "montons tous aux barricades !!!" dans ce cours, ce qui me fait dire que les gars sont brillants)
Pour répondre à la demande, le prof fait passer une feuille où les gens intéressés peuvent mettre leur adresse. Moi je passe, merci beaucoup, c'est très intéressant, mais j'ai d'autre chose à faire, je donne la feuille à la personne à côté de moi et j'oublie jusqu'à l'existence de la feuille.
Et là en allant voir mon courrier de l'université j'y trouve non pas une mais 2 copies du plan d'action !!! Mon guess, il a perdu la feuille et a décidé d'envoyer le plan à tout le monde à son adresse de l'université, histoire de pas décevoir et de pas avoir l'air incompétent devant les damoiselles qui avaient demandé ce plan... et de faire un excès de zèle auprès des autres.
Meh... tant mieux pour lui. Moi je casse le cul depuis 1 heure à lire le maudit texte qu'il nous a donné à lire. Pas qu'il soit long ou compliqué... il est juste vraiment chiant ! Il chiale dans le vide contre un outil d'intervention des psychologues en parlant de tous ses points négatifs et de tous ses manques, sans parler du bien qu'il peut faire ou du fait que, merde, nous on essait au moins de faire quelque chose et lui il se contente de chialer et ne propose rien du tout. Et que c'est facile de chialer pour chialer quand on a rien de mieux à proposer !
Et aussi, pour me vider le coeur, il y a une dame d'un certain âge qui s'était retrouvée dans certains de mes cours de psycho et que je n'aime pas beaucoup disons... et que je n'aime toujours pas beaucoup et elle aussi elle aime bien commenter ce qu'elle ne connaît pas.
Le prof parlait, un peu à travers son chapeau, mais bon, c'est normal de pas tout savoir, lui au moins il l'avoue. Toujours est-il qu'il prétendait qu'on se fiait trop à la médecine et aux médicaments pour soigner nos bobos de l'âme (ce qui est vrai... easy way out, que voulez-vous..) et là il dit que les médecins ont prétendu que la dépression était due à un manque de sérotonine dans le sang. (et là il fait une face bizarre genre : bof, s'ils veulent croire ça eux...) et là madame stupide se met à rire en apparté, comme si c'était une merveilleuse joke et hahaha que les médecins sont dont des clowns finis...
euh... pardon, mais ta gueule madame... premièrement, les médecins prétendent qu'on observe une baisse de sérotonines chez les gens dépressifs, pas que c'est la cause (ils voudraient bien, mais techniquement ils peuvent pas...) ça veut peut-être rien dire, ça veut peut-être tout dire, mais au moins c'est un fait, une observation ! Et deuxièmement, c'est là... tu peux pas juste le nier et rire en balançant ta tête de gauche à droite...
Et à ce moment-là j'ai révélé mon identité d'étudiante en psycho à des gens autour de moi (on devait faire une discussion de groupe) mais je suis bien tombée, il y avait une ancienne de psycho, un gars en toxicomanie sur 5, une fille hyper gêné et un gars que j'ai reconnu pour être un "oui, mais moi..." d'un de mes cours de la session passée. Les "oui, mais moi..." sont reconnus pour parler beaucoup mais pas faire grand chose, alors j'étais relativement en sécurité.
Mais demain.. c'est une autre histoire, je vais peut-être mourir parce que je serais pas capable de me taire... je vais peut-être me faire sacrifier sur l'autel du service social parce qu'on va parler du DSM et que moi.. ben j'ai pas appris le DSM, ses 75 troubles et 10 000 symptômes par coeur la session passée pour ensuite me faire dire par quelqu'un qui l'a jamais lu, jamais vu, jamais utilisé, qu'il vaut pas de la marde !!!! Moi j'aime le DSM bon !!! Et je vais défendre le DSM, bon ! (je devrais peut-être me faire des pancartes... )
Alors si vous avez quelque chose à me dire, il vous reste un peu plus de 24 hrs, parce que demain soir... il sera peut-être trop tard ! Ou alors je vais juste survivre et finalement, vous regretterez de m'avoir dit un lourd secret qui hantait vos nuits depuis des années et vous allez mourir de honte... mais vous savez, je juge très rarement les gens... très très rarement. C'est vrai ! Etj'ai la faculté d'oublir si c'est trop gênant pour vous, alors allez-s'y, profitez-s'en pendant qu'il est encore temps !
2:58 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|